Vous êtes un proche d’une personne en situation de handicap
Vous êtes parent, frère ou sœur d’une personne en situation de handicap et une question sensible demeure présente : « Que se passera-t-il quand nous ne serons plus là ? ». Comment assurer l’avenir de la personne vulnérable, son lieu de vie, ses ressources, sa protection juridique ? Comment préserver la fratrie, protéger le conjoint, sauvegarder le patrimoine familial ?
Ces questions animent aussi les frères et sœurs car aux côtés de vos parents ou à leur suite, vous vous efforcez d’œuvrer au mieux pour garantir le bien-être de votre proche dont le parcours de vie sort des sentiers « ordinaires ».
Par notre longue expérience auprès des parents ou proches de personnes en situation de handicap, nous avons acquis une expertise pour vous aider à organiser la détention et la transmission du patrimoine familial dans les meilleures conditions, selon vos objectifs et en prenant en compte toutes les contraintes spécifiques liées à la situation de handicap.
A l’écoute de votre histoire particulière, nos interventions à vos côtés peuvent prendre la forme des prestations suivantes :
- Une consultation patrimoniale, pour faire un point complet sur la détention et la transmission de votre patrimoine.
- Une assistance patrimoniale pour élaborer un projet de mandat de protection future ou de testament, préparer la constitution d’une société civile, faire une démarche en vue de la mise en œuvre d’une protection juridique.
- Une mission de courtage, pour sélectionner, mettre en place et assurer le suivi de vos placements financiers ou de vos investissements immobiliers.
Vos témoignages
Un grand merci pour votre gentillesse, pour les explications et l'éclairage que vous avez apporté à cette problématique de transmission qui m'angoisse tant. Grâce à vous, je me sens plus sereine et j'y vois plus clair.
J’ai rencontré à nouveau mon notaire qui a apprécié la qualité de votre travail. Je tenais à vous exprimer mes vifs remerciements pour l’aide considérable que vous m’avez apportée. Ce fut de plus une aide morale exceptionnelle, un soutien dont je mesure de plus en plus l’importance. Je suis, grâce à vous, libéré d’un souci majeur.
Nous avons beaucoup apprécié cet entretien qui nous aide à clarifier le paysage et à orienter nos décisions. Nous avons surtout apprécié le fait que vous partiez de nos préoccupations et vous inscriviez dans une démarche de projet.
J'ai assisté au colloque et je suis maintenant persuadée d'avoir trouvé les bons interlocuteurs pour nous aider, mon mari et moi, à mettre en place les différentes mesures appropriées et optimales. Nos besoins sont multiples : mettre en place une protection pour notre fille mais aussi rédiger un testament et mettre en place un mandat de protection future.