Vous êtes une personne « extra-ordinaire »
Depuis très longtemps, JIMINYCONSEIL donne des conseils en gestion de patrimoine.
Le patrimoine ce sont les biens et les revenus d’une personne.
Les biens ce sont de l’argent, une maison…
Les revenus ce sont le salaire, l’AAH …
Nous avons l’habitude de travailler avec des personnes en situation de handicap.
Notre travail est de vous aider à avoir un patrimoine.
Nous vous aidons à garder votre patrimoine pendant toute votre vie.
Ce que nous vous proposons :
L’étude du patrimoine
Nous vérifions si votre argent est bien géré pour réaliser vos projets.
La mission de courtage
Le courtage c’est vous aider à bien placer votre argent.
Nous connaissons bien l’épargne handicap
L’épargne handicap permet de placer de l’argent pour l’utiliser plus tard.
L’assistance patrimoniale
Nous pouvons vous aider :
- à faire un testament
Un testament est un document.
Vous écrivez à qui vous voulez donner votre patrimoine après votre mort.
- à créer une Société Civile Immobilière (SCI)
Une SCI permet d’acheter une maison à plusieurs personnes.
Ce texte a été écrit en FALC (Facile A Lire et à Comprendre)
Il a été écrit et validé par l’atelier FALC de l’ESAT Òsea d’Antonne.
L’ESAT Òsea est géré par l’Apei Périgueux.
L’atelier FALC a reçu la marque Qualité de l’Unapei
